Le journaliste Samuel Celiné a été agressé verbalement par l'ex Commissaire du gouvernement Jacques Lafontant après un article publié sur la disparition des dossiers au Parquet de Port-au-Prince le mercredi 24 mai dernier. Le journaliste, sur sa page Facebook, a publié une conversation entre lui et le désormais ex-commissaire qui lui reprochait de l'article en question.
« Je me rappelle que tu venais récupérer régulièrement des bons de carburant pour le journaliste Bob C. Et j'en ajoutais souvent 2 ou 3 pour te satisfaire » a écrit Jacques Lafontant à Samuel Celiné tout en se montrant étonné que ce dernier soit aujourd'hui journaliste. Toutefois, M. Celiné qui, selon ses dires, ne sait rien de ce dossier, a affirmé que « Si vous avez l'habitude de soudoyer des journalistes avec des fiches de carburant, c'est que vous essayez de les corrompre. Ce qui fait de vous un corrupteur ».
Plus loin, le commissaire Jacques Lafontant, toujours dans les messages échangés à travers le réseau social WhatsApp, est devenu très agressif et a commencé à lancer des propos malsains à l'encontre du journaliste. Le journaliste, très prudent, a décidé, de son côté, de partager la conversation qu'il a eue avec le commissaire afin que nul n'ignore les menaces de Me Lafontant.
Il faut, par ailleurs, préciser que l'article qui a provoqué cette altercation entre le journaliste Samuel Celiné et le commissaire Jacques Lafontant a été publié le 25 mai 2023 dans le journal radiographie.ht, avec pour titre « Énième disparition des dossiers au Parquet de Port-au-Prince ».
0 Commentaire