Le Placentin
<
Flash
news-details
Justice

Dossiers disparus au Parquet de Port-au-Prince : Le journaliste Samuel Celiné agressé par Jacques Lafontant

Le journaliste Samuel Celiné a été agressé verbalement par l'ex Commissaire du gouvernement Jacques Lafontant après un article publié sur la disparition des dossiers au Parquet de Port-au-Prince le mercredi 24 mai dernier. Le journaliste, sur sa page Facebook, a publié une conversation entre lui et le désormais ex-commissaire qui lui reprochait de l'article en question.

« Je me rappelle que tu venais récupérer régulièrement des bons de carburant pour le journaliste Bob C. Et j'en ajoutais souvent 2 ou 3 pour te satisfaire » a écrit Jacques Lafontant à Samuel Celiné tout en se montrant étonné que ce dernier soit aujourd'hui journaliste. Toutefois, M. Celiné qui, selon ses dires, ne sait rien de ce dossier, a affirmé que « Si vous avez l'habitude de soudoyer des journalistes avec des fiches de carburant, c'est que vous essayez de les corrompre. Ce qui fait de vous un corrupteur ».

news-details

Plus loin, le commissaire Jacques Lafontant, toujours dans les messages échangés à travers le réseau social WhatsApp, est devenu très agressif et a commencé à lancer des propos malsains à l'encontre du journaliste. Le journaliste, très prudent, a décidé, de son côté, de partager la conversation qu'il a eue avec le commissaire afin que nul n'ignore les menaces de Me Lafontant.

Il faut, par ailleurs, préciser que l'article qui a provoqué cette altercation entre le journaliste Samuel Celiné et le commissaire Jacques Lafontant a été publié le 25 mai 2023 dans le journal radiographie.ht, avec pour titre « Énième disparition des dossiers au Parquet de Port-au-Prince ».

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Wallace Elie

Journaliste

Wallace Elie. Communicateur Social, Journaliste ; Rigueur, Motivation, curiosité intellectuelle, adaptation et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.

Laissez un commentaire


0 Commentaire